6 conseils pour que vos produits durent longtemps:

Written by • Bien-être

Que faire avant toute chose ? 🤨

D’abord : 

Commencer toujours par acheter des produits frais dans les marchés de producteurs locaux ou chez les coopératives. Cela vous permet non seulement de dépenser moins d’argent et de mieux manger « ici« , mais soutenir également vos agriculteurs locaux « ICI« 

Cela garantit également que vous obtenez des produits de haute qualité possible et moins chère. Faites-vous achats localement et de façon saisonnière ; les produits locaux et de saison sont plus nutritifs et riches en vitamines que les produits d’expédition ou de stockage.

Ensuite :

Apprenez à bien conserver vos produits pour les aider à durer le plus longtemps possible avec le moins de déchets possible et  en profiter pleinement.

Voici 5  conseils pour que vos produits durent plus longtemps

1:Consommer vos anciens produits 

Les fruits et les lĂ©gumes sont pĂ©rissables; ils ne vont pas durer Ă©ternellement. Vous devez les utiliser ou vous allez les perdre. Je ramasse les produits de ma coopĂ©rative locale une ou deux fois par semaine. Je mets toujours mes vieux produits Ă  l’avant du rĂ©frigĂ©rateur et les plus rĂ©cents Ă  l’arrière. Cela me permet de commencer par manger des fruits mĂ»rs et m’encourage Ă  utiliser mes lĂ©gumes avant qu’ils ne soient inconsommable.

2: entreposez les fruits et les légumes séparément

Certains fruits vaut mieux les mettre  en dehors du réfrigérateur, en particulier les fruits sucrés ou tropicaux tels que les mangues, les kakis, les grenades, les bananes (achetez toujours les verts) les melons et les avocats. Ces fruits doivent être conservés à la température ambiante pour mûrir correctement. Les tomates aussi! La saveur des tomates est détruite par la conservation au froid. Gardez-les sur le comptoir et ils auront toujours un goût incroyable ! Je prends toujours des tomates qui sont un peu dur

Les fruits et les légumes les plus périssables comme les baies, les légumes verts, les concombres, les poivrons, le chou-fleur et les courges doivent être réfrigérés.

3:  Mettez les tiges de vos d’herbes dans un pot d’eau

Lorsque vous Mettez les tiges de vos d’herbes dans un pot d’eau, comme vous le feriez avec des fleurs coupĂ©es; De cette façon, les tiges peuvent aspirer l’eau et garder les feuilles fraĂ®ches et vibrantes.

Bien sĂ»r, il est toujours prĂ©fĂ©rable de manger des produits frais dès qu’ils sont coupĂ©s ou pressĂ©s.

Next

Last modified: 21/11/2019