Après un diagnostic de cancer commencez à manger ces 7 aliments
Grace au progrès de la science au niveau au niveau médicinal, le domaine de la santé a connu une évolution incontournable ces dernières années. Les scientifiques ont élaboré une liste de sept aliments qui peuvent arrêter le cancer. Surement vous posséder déjà ces aliments dans votre cuisine,
Qu’est-ce que le cancer ?
Le cancer est la croissance incontrôlée de cellules anormales dans le corps. Le cancer se développe lorsque le mécanisme de contrôle normal du corps cesse de fonctionner. Les vieilles cellules ne meurent pas et se développent d’une manière hors de contrôle, formant de nouvelles cellules anormales. Ces cellules supplémentaires peuvent former une masse de tissu, appelé une tumeur.
Pourquoi ces aliments seraient-ils utiles ?
Les aliments présentés dans cet article agissent comme inhibiteurs de l’angiogenèse, appelés agents anti-angiogéniques. Ils perturbent le processus de métastase et empêchent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. En d’autres termes, ils affament la tumeur, ce qui à son tour ralentit et même arrête le cancer.
Les 7 Aliments :
1. Thé vert
Car le thé vert se composent des polyphénols catéchines, composés aux propriétés antioxydantes, chimio préventives et antiangiogéniques. Il a été scientifiquement prouvé que la consommation journalière de 2 à 3 tasses de thé vert a permis d’arrêter les signaux angiogéniques stimulés de 70 % et de réduire de 50 % l’invasion des cellules tumorales.
2. Myrtilles
Suivant une étude de l’Université Rutger, 1 ½ tasses de bleuets par jour peut diminuer le taux de lésions précancéreuses de 75 %, grâce au ptérostilbène, un antioxydant présent dans ces baies.
3. Cacao cru
Les fèves de cacao renferment du flavanol, des propriétés antioxydantes, capable de diminuer les dégâts causés aux cellules. le cancer est causé par des cellules endommagées.
Le cacao est riche en flavonols, polyphénols et pro-anthocyanidines antioxydants, qui freinent la augmentation des cellules cancéreuses. Il est très polyvalent et peut être ajouté dans les produits de boulangerie, les boissons et bien plus encore.
4. Curry
Les molécules présentes dans le curry détruisent les cellules du cancer de l’intestin et de l’œsophage et s’attaquent aux cellules cancéreuses dans les 24 premières heures suivant la consommation du curry.
Bien que les chercheurs étudient encore les propriétés anticancéreuses de cette épice, il est recommandé de la prendre comme supplément ou de l’inclure dans vos repas.
5. Suppléments de Resvératrol
Étant un polyphénol naturel et de la phtaléine, le resvératrol a la capacité d’inhiber l’angiogenèse. Assurez-vous de consulter votre pharmacien lors de l’achat de ces suppléments pour obtenir la bonne dose en fonction de votre poids et de votre taille.
6. Curcuma
Cette épice miraculeuse possède des propriétés antigéniques et chimio-thérapeutiques qui inhibent efficacement la carcinogenèse dans le foie, la peau, les intestins et l’estomac. Selon une étude, les participants qui ont consommé 4g/jour de curcuma ont obtenu une réduction de 40 % du nombre de marqueurs bénignes dans le cancer.
7. Lycopène
Le lycopène est un puissant inhibiteur de l’angiogenèse que l’on trouve dans les tomates et qui leur donne leur couleur rouge. Une étude à laquelle ont participé 51 000 hommes a montré qu’il y avait une réduction du risque de 23 % chez ceux qui mangeaient deux portions de sauce tomate par semaine.
Last modified: 22/11/2019