9 signes du cancer des seins

Written by Bien-être

Le cancer est quelque chose qui a inquiété l’humanité depuis longtemps. Mais aujourd’hui, grâce au progrès des sciences  Certains cancers peuvent désormais être traités avec un succès raisonnable, et le cancer du sein en fait partie.

Le cancer du sein est le même que la plupart des autres types de cancer : il se développe et se propage. Si vous pouvez le diagnostiquer tôt, il y a une chance qu’il puisse être traité. Cependant, il doit être détecté tôt, vous devez donc apprendre à repérer les signes.

Signe du cancer du sein  N°1 : trouver des grumeaux ou des masses dures

Le cancer est des amas de cellules anormales qui commencent à se développer hors de contrôle. Ils peuvent devenir de plus en plus grands jusqu’à ce qu’ils commencent à causer des dommages graves au corps. Il en va de même pour le cancer du sein, et l’un des aspects les plus identifiables du cancer du sein est une masse dure dans le tissu mammaire.

Il est souvent recommandé aux femmes de surveiller régulièrement leurs seins pour chercher des grumeaux.

Signe du cancer du sein N°2 : Une  douleur fréquente aux seins

La douleur des seins n’est pas tout le temps lié au cancer :

peut-être que vous ayez récemment été blessé, reçu un coup aux seins. Peut-être  aussi que cette douleur est dû aux  soutien.

Vous pouvez également sentir une douleur lorsque vous êtes couché, pour aucune autre raison particulière

Mais dans les deux cas, c’est quelque chose que vous devriez faire vérifier.

Signe du cancer du sein N° 3:  Seins gonflés

C’est vous ressentez que vos seins sont gonflés, une inflammation des tissus mous du sein, et la peau des seins est un peu chaude au toucher.

de tels symptômes sont un indice assez fort que vous avez un cancer du sein. C’est quelque chose qui devrait être traité comme urgent et vous devriez prendre des dispositions pour parler à votre médecin dès que possible. N’oubliez pas que l’identification prématurée du cancer peut faire une énorme différence lorsqu’il s’agit de traiter le problème.

Signe du cancer du sein N° 4 : Changement de taille

Au grossissement la taille des seins change d’une façon significative. Les seins se dilatent et se remplissent de lait. Une fois que la production de lait n’est plus nécessaire, les seins reviennent à leur taille normale.

Si vous n’êtes pas enceinte et vos seins changent de taille, cependant, alors quelque chose n’est pas normal . Il n’est pas rare que le cancer change la taille du sein.

Signe de cancer du sein N°5: Changement  aux mamelons

Les mamelons restent généralement plus ou moins les mêmes, bien qu’ils puissent parfois être affectés par la grossesse et certains autres facteurs. Un bébé qui tète sur un mamelon, par exemple, pourrait changer se forme. Si vos mamelons ont changé récemment et qu’il n’y a pas d’explication, cela pourrait être dû au cancer

Signe du cancer du sein N°6: mamelons sensibles

Les mamelons sont sensibles à un certain degré. Pour de nombreuses femmes, elles font partie de la zone érogène et les aident à se sentir excitées avant les rapports sexuels.

Ils sont également assez délicats, cependant, tout partenaire doit être prudent lorsqu’il joue avec eux. S‘ils sont plus sensibles que d’habitude, vous devrez peut-être consulter une médecine.

Signe du cancer du sein N° 7: écoulement du mamelon

Les seins consistent à donner du lait à un bébé en développement. Le lait maternel regorge de nutriments importants et est stocké dans les seins. Il est, bien sûr, normal que le lait s’écoule d’un mamelon chez les femmes enceintes. Il n’est pas normal que cela se produise à d’autres moments ,

bien que Le cancer du sein se forme assez souvent dans les canaux lactifères. Cela peut provoquer une décharge des mamelons qui a un aspect de lait aqueux et peut également contenir des traces de sang. La décharge peut également laisser une croûte lorsqu’elle sèche. Il s’agit d’un indicateur fort du cancer du sein, vous devriez donc le vérifier immédiatement.

Signe de cancer du sein N°8: fossettes mammaires

Si vous remarquer sur la peau du sein des  imperfections qui ne sont pas expliquées, cependant, cela pourrait être causé par le cancer.

Signe du cancer du sein N 9: Raideur du cou et des épaules

Les cancers se propagent. C’est l’une des choses qui les rendent si dangereux qu’ils peuvent continuer à se propager et commencer à envahir tout le corps. Cela signifie qu’un cancer qui a commencé dans une partie du corps peut commencer à affecter d’autres parties. Il n’est pas rare que le cancer du sein se propage au cou, aux épaules et au dos.

Last modified: 05/01/2020