7 mauvaises habitudes qui vous poussent abondamment à manger

Au départ, la volonté s’avère solide, L’objectif fixé est réalisable : perdre du poids, puis suivre aveuglement un régime restrictif. Mais après quelques semaines vous vous sauté dans vos anciennes habitudes alimentaires, et la prise du poids commence.

Il très important de créer des habitudes alimentaires saintes, d’adopter une approche qui correspond à votre personnalité, calendrier, métabolisme, votre sentiment envers ce que vous faite.

7 mauvaises habitudes qui vous poussent abondamment à manger

1- Absence d’équilibre dans vos repas

Si vous diviser vos repas avec un bon équilibre entre les glucides, les légumes, les graisses et les protéines, vous obtiendrez suffisamment de nutriments dont vous avez besoin.

Un repas bien équilibré prendra également plus de temps à digérer, ce qui vous permettra de vous rassasier plus longtemps, et réduira les risques de suralimentation, et la prise du poids.

2- Vous ne dormez pas suffisamment

Le manque de sommeil réagit négativement sur vos hormones qui contrôlent la faim. un manque de sommeil signifier plus de repas par jours
Quelques études (1, 2, 3) montrent que le manque de sommeil peut être associé à l’obésité et à la dépression, ce qui rendre la perte du poids difficile. Pensez donc à dormir entre 6 et 8 heures chaque jour.

3- Vous ne buvez pas de l’eau avant chaque repas

L’eau potable tirera l’estomac et enverra des signaux de plénitude. Cette étude (4) a montré que les personnes en régime qui buvaient de l’eau avant leurs repas perdaient 44 % plus de poids. Essayez donc de boire un verre d’eau avant de savourer votre délicieux repas

4- Vous mangez précipitamment vos repas

Entre chaque bouchée attendez quelques secondes, Il faut entre 20 et 30 minutes pour que votre estomac signale à votre cerveau qu’il est plein. Alors ne paniquez pas et ne vous précipitez pas pour obtenir plus de nourriture. Au lieu de cela, envisagez de manger lentement et profiter davantage de votre nourriture, si vous voulez perdre du poids.

5- Vous ne mangez pas assez de fibres

Les fibres constituent un moyen efficace pour perdre du poids, car ils  sont un élément nutritif très important nécessaire pour maintenir un système digestif sain, et mieux absorber les nutriments des aliments.

les fibres sont digérés très lentement, ce qui vous gardera plein pour plus longtemps. Certains aliments riches en fibres comme les légumes, et les fruits.

6- Vous de petits repas toute au long de la journée, au lieu de manger des repas plus gros mais moins nombreux

Manger continuellement des petits repas (ou des collations) vous fera sentir satisfait pendant un petit bout de temps, après quelques minutes vous aurez faim.  Par exemple, en mangeant toutes les 2 heures, vous entraînez votre corps à avoir faim toutes les 2 heures.
C’est pourquoi il est souvent difficile de modifier son programme alimentaire, mais une fois que son corps s’y sera habitué, tout ira bien

7- Vous avez trop de collations dans votre maison

Il est souvent plus facile de trop manger quand les choses sont facilement accessibles pour nous.  « Si vous ne l’achetez pas, vous ne le mangez pas. » C’est très efficace parce que, parfois, nous mangeons juste pour manger, ou pour mettre quelque chose dans le bouche, et  pas nécessairement parce que nous avons faim.

Une autre astuce est de ne jamais aller faire ses courses l’estomac vide, c’est une  très mauvaise idée!