Comment éviter de grignoter : 3 astuces efficaces  

Vous pouvez arrêter de grignoter et de manger tout le temps,  en prenant des mesures comme manger des protéines et des fibres à chaque repas, tenir u n journal alimentaire et dormir suffisamment.

– Manger des aliments riches en protéines au cours des repas, comme de la viande maigre ( celle qui contient moins de 10% de matières grasses) des œufs, du poisson et du tofu, peut vous aider à vous sentir plus rassasié et vous empêcher de grignoter

– Vous devez également vous assurer que vous obtenez régulièrement 7 – 9 heures de sommeil, car votre corps a plus de mal à surveiller et stabiliser les hormones qui contrôlent la faim, si vous ne dormez pas assez.

– Utiliser une application de journal alimentaire, peut vous aider à suivre la quantité de nourriture que vous mangez et dont vous avez vraiment besoin

Article similaires :

–  5 mauvaises habitudes qui vous maintiennent en surpoids

– Pourquoi j’ai mal à l’estomac ?

– 7 mauvaises habitudes qui vous poussent grignoter

Cet article a été examiné par Samantha Cassetty, MS, RD, experte en nutrition et bien-être à New York.

Grignoter et manger tout le temps est devenu une habitude dans notre système alimentaire. En effet, 97% des français disent qu’ils ont une collation à un moment donné chaque jour. La malbouffe peut nuire à votre santé et conduire à un gain de poids.

Voici ce que vous devez savoir sur le grignotage et comment vous pouvez réduire votre habitude de grignoter si cela cause des problèmes.

Pourquoi vous devriez arrêter de grignoter?

Consommer plus de calories, peut conduire à un gain de poids pour les personnes moins de 60, qui peuvent grignoter plus que nécessaire. Mais pour les personnes plus de 65 ans qui ont souvent du mal à obtenir suffisamment de calories, grignoter des aliments entiers comme le beurre de noix et les fruits peut être bon pour la santé.

Même si vous mangez des collations saines et gardez vos calories sous contrôle, grignoter peut toujours avoir un effet négatif sur votre santé. C’est parce que chaque fois que vous mangez, votre système immunitaire déclenche un processus inflammatoire. Ce processus à court terme aide à combattre les bactéries que vous prenez avec votre nourriture.

Une brève réaction inflammatoire peut être bonne pour votre santé, car elle peut vous aider à guérir et à combattre l’infection, mais si vous grignotez souvent entre les repas, et vous souffrez d’une affection vous pourriez vous retrouver dans un état inflammatoire chronique. Cela peut causer des problèmes de santé au fil du temps, car l’inflammation chronique est liée à des conditions dangereuses, y compris le diabète et le cancer.

Comment arrêter de grignoter et être en meilleure santé ?

Pour être en meilleur santé il est important de donner à votre corps une pause entre les repas, ce qui signifie éviter de grignoter lorsque cela est possible.

Voici quelques façons de briser votre habitude de grignoter :

 

1- Mangez des protéines et des fibres à chaque repas

Les protéines et les fibres sont des éléments importants de votre alimentation et elles ont l’avantage supplémentaire de vous faire sentir plus rassasié, dit Stacey Lockyer, PhD., nutritionniste et spécialiste de la nutrition « the British Nutrition Foundation »  à Londres

Manger des  aliments  riche en glucides, avec moins de protéines et de fibres, peut causer une sensation de faim après chaque repas. Vous pouvez ajouter certains aliments contenant des à vos repas quotidiens comprennent :

Viande maigre (( celle qui contient moins de 10% de matières grasses)

-Les Œufs

-Le Poisson

-Tofu

-Les noix

Ajoutez aussi des aliments riches en fibres comme:

-Grains entiers

-Noix

-Semences

-Fruits

-Légumes

2-Utiliser une application de journal alimentaire

Les applications de journal alimentaire peuvent vous aider à suivre la quantité que vous mangez vraiment. Car Souvent, nous ne nous en rendons pas compte lorsque nous grignotons sans réfléchir.

l’utilisation d’un journal alimentaire ou tracker de nourriture peut également vous aider suivre la quantité de nourriture  que vous consommez. Cela peut vous aider à rester conscient de vos habitudes de collation et vous aider à prendre des décisions plus intentionnelles sur quand et quoi mangez. Attention, à manger quand vous vous sentez stressé ou triste, car vous pouvez grignoter plus que ce dont vous avez vraiment besoin

3-Dormez suffisamment

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps a plus de mal à surveiller et stabiliser les hormones qui causent des sensations de faim ou de plénitude, et cela peut rendre plus difficile de résister à une collation.

Même une seule nuit tardive peut augmenter vos envies de grignoter. Par exemple, une petite étude, publiée en 2008 dans the journal of sleep research, a révélé que lorsque les gens allaient une nuit avec seulement 4 heures de sommeil, ils se sentaient  plus affamés le lendemain.

Les experts recommandent d’obtenir entre sept et neuf  heures de sommeil . Si vous pensez que vous ne dormez pas assez, consultez l’article suivant sur les  : 6 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir.

Pour finir

Manger une collation occasionnelle n’est pas susceptible de nuire à votre santé. Mais si vous vous trouvez constamment en quête de collations entre les repas, il peut vous faire prendre du poids au fil du temps, ce qui peut causer des problèmes de santé plus graves.

Lorsque vous voulez vraiment prendre une collation, optez pour des options plus saines comme les fruits avec du yogourt, une poignée de noix, une banane, ou des carottes avec du houmous.