Détoxifier le corps : 10 aliments pour détoxifier l’organisme

Written by Bien-être

Les meilleurs aliments pour détoxifier le corps et l’organisme sont les fruits. Les fruits privilégient détoxification naturellement de l’organisme, Donc un fruit que nous consommons est un don donné à notre corps.

Voici 10 fruits qui peuvent vous aidez à détoxifier votre corps des toxines

1 – Les oranges :

Détoxifier le corps

Des études récentes ont montré que le glutathion, les flavonoïdes et les limonoïdes, contenus dans les oranges, combattent les virus, protègent le corps contre les métaux lourds et toxiques, et dissolvent les calculs rénaux et les calculs biliaires.

Il est conseillé de manger une orange par jours, ce fruit est aussi riches en calcium bioactif, que le corps absorbe instantanément, ce qui améliore la détoxification du corps

2 – Le citron

Détoxifier le corps

Les citrons constituent une source importante de sels minéraux, de sodium, et de vitamine C hautement absorbables.

Les citrons sont des ultra-hydratants, producteurs des électrolytes. Le fruite par excellence pour détoxifier le corps

Le citron contient des limonoïdes, dont la fonction principale est de de lier le vitamine C et le calcium, en plus les flavonoïdes antioxydants contenus dans les citrons améliorent notre protection contre les maladies (rhume, grippe, bronchite, pneumonie)

Le citron nettoie le foie, les reins, la rate, la thyroïde et la vésicule biliaireet détoxifie le corps des métaux lourds et toxiques

3 – Les kiwis

Détoxifier le corps

Les acides aminés des kiwis, notamment la sérine, la leucine et la lysine, empêchent et éliminent les bactéries, virus, parasites, levures, moisissures et autres champignons perturbateurs dans le corps.

Ils soulagent les troubles digestifs, qui sont souvent liées à de faibles niveaux d’acide chlorhydrique dans l’estomac, comme le reflux acide, l’œsophage de Barrett, les gaz, les douleurs abdominales et les ballonnements. .

4 – Le raisin

Détoxifier le corps

Les composants des raisins tels que : phytochimies, micronutriments, les antioxydants comme la malvidine, les acides aminés tels que l’histidine, la méthionine et la cystéine, sont capables de nettoyer les restes des aliments, et les sous-produits qui peuvent fermer les lobules dans le foie.

Pour détoxifier le corps, ces composants se lient aux déchets que les reins ont de la difficulté à filtrer, et expulsent aussi les parasites, les moisissures, et  les champignons improductifs des intestines.

5 – Les baies

Détoxifier le corps

Ce sont des véritables aliments cérébraux. Non seulement elles améliorent le vitamine B12, mais aussi elles empêchent les troubles et maladies du cerveau, la maladie d’Alzheimer, la démence, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, les anévrismes et les migraines.

Les baies, détoxifient le corps, en protégeant les valves cardiaques et les ventricules et éliminent la plaque en dissolvant les dépôts graisseux durcis dans les veines et les artères.

6 – La figue

Détoxifier le corps

Comme les baies, les figues détoxifient le  corps et le protègent contre certaines maladies comme celle: d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la démence et d’autres maladies neurologiques.

Au niveau intestinal, les figues nettoyent et protègent les intestins des certaines troubles telles que : la diverticulite, l’inflammation appendiculaire, la constipation, l’inflammation du côlon, Ainsi elles favorisent la détoxification du corps.

La peau des figues contient des bonnes bactéries antiseptiques qui éliminent les bactéries non productives, les parasites, les moisissures et détoxifie le corps des métaux lourds toxiques.

7 – Les dattes

Détoxifier le corps

Les bienfaits des dattes pour le système digestif sont incontournables.

C’est l’un des aliments les plus antiparasitaires de la planète, pour détoxifier le corps, les dattes s’attachent aux parasites (Levure, moisissure et autres champignons ; métaux lourds ; virus et d’autres pathogènes toxiques provenant de l’intestin) les détruisent et les emportent.

Les dattes aident également à restaurer la fonction péristaltique dans les intestins, en recyclant le tractus intestinal après une paralysie ou un dysfonctionnement, afin de permettre un déplacement correct de tous les aliments en décomposition.

8- Les bananes

Détoxifier le corps

Sont des aliments antiviraux puissant, si puissant qu’elles ont la capacité de repousser la croissance du VIH.

Riche en tryptophane, la banane peut aider à apaiser les troubles du sommeil, à réduire l’anxiété, à détoxifier le corps et soulager la dépression.

Les composants de la banane, favorisent la détoxification naturelles du corps, en détruisant les champignons, éliminant les bactéries non productives

En matière de soin de l’appareils digestifs, rien ne peut remplacer les bananes, elles contiennent des antispasmodiques pour les hyperactifs et le petit tractus intestinal.

9 – Les Avocats

Détoxifier le corps

Lorsque vous souffrez de troubles digestifs de toutes sortes, les avocats peuvent venir à la rescousse.

Faciles à digérer, leur chair crémeuse est l’ultime apaisante des intestins pour les personnes sensibles à la nourriture, la maladie de Crohn, ou de la colite.

Les avocats possèdent des composants anti-inflammatoires, cela réduit le rétrécissement et le gonflement du tube digestif.

Ce fruit a également des propriétés réduisant les polypes, vous aidant dans la détoxification naturelle du l’organisme.

Les avocats sont incroyables pour le cerveau. Source saine d’acides gras oméga-6, ils peuvent aider à restaurer le système nerveux central et à soulager la maladie d’Alzheimer.

10 – Les pommes

Les pommes Contiennent également des traces de flavonoïdes, de rutine et de quercine, des composés phytochimiques, qui détoxifient l’organisme des métaux lourds et des radiations.

Ce fruit aide à nettoyer et à purifier les organes, améliore la circulation dans votre système lymphatique, répare la peau endommagée et régule la glycémie.

Les pommes sont le nettoyant ultime du côlon. Lorsque la pectine d’une pomme se déplace dans votre intestin.

Elle collecte et débarrasse votre corps des microbes tels que les bactéries, les virus, les levures et les moisissures.

Last modified: 08/03/2022