Le café au citron vous aidera-t-il à perdre du poids ?

Written by bien -savoir

Une potion magique qui fait fondre les kilos ? Tout le monde en veut un, non ? Tout ce que vous avez à faire est de prendre un  café au citron et regarder ces kilos en trop disparaître ! c’est magique, non ?

Le concept génère tout un buzz sur la plate-forme des réseaux  sociaux. Les vidéos du café au citron pour maigrir ont reçu des dizaines de millions de vues (et ça continue).

Alors, ajouter du citron au café est-il le secret ultime pour maigrir ?

La réponse est simple : non. Les citrons n’ont pas de qualités spéciales pour brûler les graisses. Une pression du jus du citron ne vous aidera pas à vous faufiler dans une petite paire de jeans.

Désolé de le dire « Ce mécanisme d’action n’existe tout simplement pas », déclare Czerwony. « Il n’y a rien dans le jus de citron qui va brûler les graisses ou une connexion chimique pour y arriver ».

manque d'acide au ventre

Alors, comment cette astuce de perte de poids au citron dans le café est-elle née ?

C’est probablement dû à des allégations similaires de citron dans l’eau. Boire un verre d’H2O avec une tranche de citron est souvent cité comme un moyen utile de perdre du poids. Ce n’est pas à cause des propriétés mystiques possédées par les citrons.

L’eau vous garde plus rassasié, ce qui permet de réduire les signaux de faim qui vous donnent envie de manger, le café apporte un effet coupe-faim similaire, tout en accélérant votre métabolisme avec une dose de caféine.

Y a-t-il des avantages à ajouter du citron au café ?

Les citrons ont de belles qualités nutritionnelles. Comme de nombreux agrumes, les citrons constituent une source solide de vitamine C.

L’acide citrique contenu dans les citrons peut également aider à la digestion et réduire le risque de calculs rénaux. De plus, les citrons offrent un certain piquant sur le devant du goût.

« Les citrons sont un fruit parfaitement fin, ils ne sont tout simplement pas magiques lorsqu’il s’agit de perdre du poids. »

Les risques d’ajouter du citron au café

Le jus de citron peut parfois provoquer des brûlures d’estomac, étant donné ses niveaux élevés d’acide citrique, surtout si vous avez des antécédents de reflux acide.

Mais le plus gros risque à ajouter du citron au café ? « Vous allez probablement gâcher une bonne tasse de café ».

Alors, le café au citron vaut-il la peine d’être essayé ?

Les gens recherchent toujours cette « chose unique » qui fera la différence en ce qui concerne le nombre sur la balance.

« Je comprends pourquoi ces modes de perte de poids deviennent populaires », déclare Czerwony. «Ils sont basés sur des produits naturels et dans nos cuisines et ont des avantages pour la santé. Ils semblent pouvoir fonctionner.

«Mais si ces choses avaient été essayées et vraies, tout le monde les aurait faites depuis longtemps et aurait réussi. La vérité est qu’il n’y a pas de solution miracle en matière de perte de poids.

Ajouter du citron au café pour avoir une meilleure silhouette ? Ce n’est pas quelque chose que recommandé. Donc, à moins que vous n’aimiez le goût pour une raison quelconque, je resterais à l’écart de cette tendance TikTok. »

Last modified: 17/02/2022