Sans citrons, le monde serait complètement différent.

Sans citrons, le monde serait complètement différent. Imaginez une enfance sans limonade, le mal de la gorge sans thé au citron et au miel ou un été sans pâtisseries au citron, des tartes au citron vert. Les citrons sont une partie essentielle de notre existence humaine, depuis l’ancien temps au moderne.

C’est ce pouvoir curatif des citrons qui nous a attirés à eux au cours des siècles. Les racines des citronniers pénètrent profondément dans la terre, pour extraire des dizaines précieux oligo-éléments qui nous sont transmis lorsque nous consommons ces fruits. Les citrons sont des fruits qui constituent une source importante de sels minéraux ce qui fait d’eux des ultra-hydratants, producteurs des électrolytes.

Le sodium bio-disponible dans les citrons, est élément essentiel au fonctionnement de notre corps. Le vitamine C contenu dans ce fruit est le plus hautement absorbables, par le corps.

Besoin de calcium bio-actif pour votre corps, ne cherchez pas loin vous pouvez trouver autant que vous voulez dans un citron fraîchement pressée qu’elles soit verte ou jaune, De plus, les citrons se composants des phytochimiques appelés limonoïdes leur fonction essentielle est de lier le vitamine C et le calcium, en plus les flavonoïdes antioxydants contenus dans les citrons améliorent notre protection contre les maladies.

Quand vous avez un rhume, une grippe, une bronchite ou une pneumonie, le citron est l’un des remèdes le plus efficaces que vous puissiez trouver.

Les citrons sont également des nettoyants étonnants du foie, des reins, de la rate, de la thyroïde et de la vésicule biliaire. elles éliminent les nombreuses substances toxiques, produits chimiques synthétiques, aux radiations contenus dans les mauvais produits que vous consommez.

Lorsque vous suivez un processus de désintoxication, même, et cela ne fait qu’accroître la quantité de fruits et de légumes dans votre alimentation, il est conseillé de boire le jus ou l’eau des citrons tôt le matin, cela pourra nettoyer votre corps et plus précisément le foie, qui fait la plus partie de son travail la nuit, au réveil il doit être nettoyer, et pour le faire prenez de l’eau citronné.

SOUTIEN ÉMOTIONNEL

Le citron  est la solution idéale lorsque vous êtes dans situations  difficiles ; tristesse,  détresse et d’inquiétude.

LEÇON SPIRITUELLE

Si vous regardez les branches d’un citron, vous verrez des épines. En effet, ces arbres sont extrêmement protecteurs et veulent faire en sorte que seules les personnes les plus méritantes et les plus prudentes récoltent leurs fruits.

Car ce que nous voulons vraiment, et comme les citronniers est une relation fructueuse de respect mutuel, d’admiration et de symbiose avec ceux qui nous entourent. Parfois, il faut un petit coup de coude pour nous rappeler de faire attention les uns aux autres.

CONSEILS

S’il y a quelqu’un d’important dans votre vie et que vous souhaitez que votre relation continue à se développer, asseyez-vous ensemble et buvez du thé au citron. Cela améliorera la conversation.

Essayez de boire deux verres d’eau avec un demi-citron ou un citron vert pressé dans chacun, juste après le réveil, puis donnez à votre foie une demi-heure pour qu’il se nettoie avant de prendre le petit-déjeuner.

le jus de citron un puissant désinfectant et antibactérien; il peut même prévenir les infections à staphylocoques.

Contrairement aux idées reçues, le jus de citron est excellent nettoyants pour vos dents. Diluez le jus avec un peu d’eau pour obtenir le meilleur rince-bouche antibactérien.

Si vous avez du mal à dormir, une tasse d’eau tiède contenant du miel et du jus de citron  peut calmer les impulsions électriques et les neurotransmetteurs, et peuvent vous donner un excellent  sommeil.