Pourquoi vous devez manger des melons ?

Written by Bien-être, Fruits

Les melons sont si essentiels au processus de guérison de notre corps et aussi pour être en bonne santé. Lorsqu’une personne a des problèmes de santé et qu’elle ne peut pas progresser, et cherche à améliorer sa santé  le résultat peut très bien dépendre du fait que le melon fait ou non partie de son alimentation.

La pastèque, le miellat, le cantaloup, le melon vert, le melon jaune, le melon blanc, melon miel … etc. sont tous des éléments clés pour améliorer la santé.

C’est peut-être difficile à comprendre, parce que vous êtes probablement habitué à manger une tranche ici, une bouchée là, et souvent mélanger avec d’autres aliments ou vous ignorez les bienfaits des melons.

5 raisons pourquoi vous devez manger des melons ?

1- Une source d’énergie

Le fructose dans ce fruit quitte l’estomac en moins d’une minute, puis le reste du melon tombe directement dans le tractus intestinal, fortifiant immédiatement et reconstituant le corps. Manger du melon, c’est comme recevoir une thérapie nutritive intraveineuse.

À tous les niveaux, y compris biochimiquement, le melon est exactement ce dont notre corps a besoin, en plus de sport sur ordonnance.

2- Les melons sont des boules d’eau purifiée.

Ce fluide hautement actif se lie aux produits toxiques et aux poisons de toutes sortes dans le corps, y compris les maladies dues aux moisissures, les mycotoxines, les neurotoxines virales, les toxines protéiques non digérées, gaz ammoniacal, et les toxines bactériennes, les purger pour permettre au système immunitaire de se rétablir.

L’eau du melon est presque identique à celui de notre sang, et son sodium, son potassium et son glucose sont également biodisponibles, faisant du melon l’un des aliments les plus hydratants que vous pouvez manger.

Cette hydratation est essentielle, car elle aide à réduire l’hypertension artérielle.

De plus, la teneur élevée en électrolytes du fruit aide à protéger le cerveau et le reste du système nerveux contre les attaques liées au stress, les anévrismes.

3- Le melon dilue le sang et réduit le risque de crise cardiaque.

 Le melon aide à prévenir les maladies cardiaques et vasculaires, et peut même réduire les maladies du foie et des reins ;  si quelqu’un souffre d’une insuffisance hépatique ou rénale, le melon peut être le remède.

4- Le melon est l’un des aliments les plus alcalinisant.

La teneur  en oligoéléments bioactifs sont responsables de la conduite d’électrolytes plus élevés que la normale, ce qui les rend facilement utilisables par le corps.

En retour, les processus de désintoxication de l’organisme s’amplifient, chassant les traces de des pesticides, d’herbicides et de métaux lourds de l’intérieur des organes.

5- Riche en silice

Le melon est un excellent aliment pour restaurer les ligaments, les articulations, les os, les dents, le tissu conjonctif et les tendons. Le melon est également l’un des équilibreurs de glucose les plus puissants, qui prévient la résistance à l’insuline et abaisse les niveaux élevés d’A1C.

SOUTIEN ÉMOTIONNEL

Si vous avez facilement peur, si vous avez de la difficulté à annoncer de mauvaises nouvelles ou si vous faites face à une lourde charge de problèmes et que vous ne pouvez pas le dire cause d’une sensibilité émotionnelle, les melons peuvent vous venir en aide en vous faisant sortir de toute nervosité, de l’anxiété ou du malaise. Et si vous attendez avec impatience des nouvelles, les melons peuvent vous donner le soutien supplémentaire et la patience dont vous avez besoin pendant ce processus.

Offrez du melon à un ami ou à un membre de la famille qui, selon vous, n’a aucune patience.

LEÇON SPIRITUELLE

Le miracle de la pré-digestion du melon nous enseigne que parfois on ne doit pas perdre notre temps pour certaines choses, on a juste besoin de les  laisser prendre leur cours normal. Nous n’avons pas à nous battre pour chaque bonne chose dans la vie. Parfois le bien vient à nous sans notre travail. Des situations faites pour nous se présentent, sans notre intervention et tout ce que nous avons à faire est de les saisir.

CONSEILS

  • Pour récolter les bienfaits du melon, essayez de manger au moins la moitié d’un petit melon par jour.
  • Si vous avez mangé un repas lourd, prenez un melon, car ses capacités de prédigestion est la raison pour laquelle vous devez l’associer à vos repas. Puisque le melon se déplace si rapidement dans le tube digestif, il peut être retenu et commencer à fermenter.
  • Le melon est le meilleur repas de la journée, vous pouvez le prendre soit seul, soit accompagné de jus de légumes frais.

Last modified: 17/05/2022