comment maigrir sans régime et naturellement ?

Written by bien -savoir

Cet article, qui se veut simple, sur comment maigrir sans régime ? s’appuie, en réalité, sur quelques principes nutritionnels, apparemment évidents en détaille plus bas dans l’article.  
 

Maigrir ou perdre du poids, ne se fait pas toujours avec un régime alimentaire. Maigri sans régime est absolument possible. C’est juste une question de cognition. Probablement vous avez fait face à l’une de ces situations.

  • Vous n’avez pas faim, mais vous avez envie de manger (grignotage)
  • Vous avez faim, mais vous n’avez pas envie de manger Vous n’avez plus faim, mais vous devez encore manger.
    Vous avez envie de cet aliment-ci, mais vous devez manger cet aliment-là.
  • Vous n’avez pas envie de cet aliment-ci, mais vous devez manger cet aliment-là.

Ainsi vos envies alimentaires sont en décalage avec Vos besoins réels. Au fil du temps, Vous créez un déséquilibre alimentaire, entre vos vrais besoins et vos envies. Donc maigrir sans régime est une estimation de ses besoins de façon adéquate

Des repas équilibrés, pour perdre du poids sans régime, sont votre clé de réussite. Voici quelques suggestions simples pour planifier vos repas :   

Le petit déjeuner est primordial pour perdre du poids : il se compose de céréales ou de pain (sans beurre mais, pourquoi pas, avec du miel ou de la confiture), un fruit frais dont l’absorption des glucides est lente plutôt que d’un jus de fruits, de boissons (thé, café, chocolat ou lait). En fonction des goûts de chacun, on peut conseiller du fromage, une demi-tranche de jambon, de la compote, et même quelques carrés de chocolat.

L’astuce pour maigrir sans régime, réside dans Le déjeuner, qui doit être suffisant et toujours comporter une entrée, un plat et un dessert. L’entrée conseillée est une montagne de légumes, de salade avec un peu d’huile, de crudités ou un potage, mais surtout pas de charcuterie ou de bouchée à la reine, de quiche, etc. Le plat est composé de viande et d’un féculent sans ajout de beurre et sans frites. Le dessert est un yaourt (même aux fruits, même sucré), un fruit ou un sorbet. Le déjeuner sera d’autant plus copieux qu’il permettra ainsi de réduire le repas du soir.


Maigrir sans régime ne signifie pas réduire ou Sauter un repas, Car avoir faim est une sensation redoutable. C’est mieux de manger avant d’avoir faim.

Les conseils suivants ne concernent pas seulement la personne qui souhaite maigrir sans régime mais, naturellement, aussi toute sa famille afin de ne pas donner à l’infortunée candidate à la minceur le sentiment d’être enfermée dans un ghetto.

Voici donc, exposé en quelques lignes, un condensé de conseils pratiques censés permettre de maigrir sans régime.
Consommer trois repas par jour et surtout ne pas en sauter.

  • Manger copieusement le matin et alléger le dîner.
  • Manger sage et faire des repas équilibrés.
  • Manger copieusement certains aliments qui ne font pas grossir et éviter les aliments gras et sucrés qui, eux, font grossir.

    À cela, toute croyance personnelle pourra éventuellement venir se surajouter.
  • Ne pas boire pendant les repas.
  • Ne pas manger certains aliments à certains moments.
  • Ne pas associer certains aliments entre eux.etc
    Perdre du poids sans régime n’est pas une chose difficile, n’est impossible. Vous avez juste besoin de bien organiser vos repas selon vos goûts.

Last modified: 16/10/2021