Régime amaigrissant: Pourquoi il ne fonction pas pour vous?

Written by bien -savoir

Se lancer dans un régime amaigrissant, sans connaitre les vrais besoins de son corps, peut avoir des conséquences sur votre santé.

Vous allez être affamé tout le temps ce qui peut rendre instable votre humeur, vos sentiments et peut affecter votre entourage social.

Vous vous sentez obliger de suivre une chose dont vous n’êtes à l’aise. Ce qui est plus grave, c’est ce sentiment d’obligation qui peut vous entraînez à laisser tous d’un seul coup.  

à ce moment une sensation de faiblesse se surgit vise-à-vise de votre conscience. Ainsi vous perdez votre énergie, votre détermination à mener une vie saine.

Adopter un régime convenable à votre corps ?

 Supposons que vous perdez du poids, en adoptant un régime amaigrissant   non convenable à votre corps et à votre métabolisme, par conséquence votre métabolisme  est en réalité plus lent qu’avant, car le stress de ce régime peut changer vos hormones, qui contrôlent votre glycémie, votre taux de graisse corporelle, votre appétit, et votre efficacité à brûler des calories.

Vous avez plus faim que vous ne le faisiez avant régime amaigrissant et vos fringales sont plus fortes que jamais parce que vous avez été privé d’énergie.

Mais bon, au moins vous êtes plus maigre ! (Oh, mais aussi plus doux, car les régimes d’accident ont tendance à brûler la masse musculaire ainsi que les graisses).

Une fois le régime terminé, vous vous demandez : «Et maintenant?

Tout d’abord, parce que vous avez réussi à perdre du poids, vous méritez une gâterie et vous pouvez certainement vous permettre de vous détendre un peu parce que vous avez été si bon, non?

Et comme vous n’avez pas changé vos habitudes ni appris à vous réconforter ou à vous gâter d’une nouvelle façon, vous recommencez à vous récompenser avec la nourriture malsaine que votre cerveau exigeait.

Adopter une habitude et non un régime

Par ce que vous avez réussi à perdre du poids, mais vous n’avez pas réussi à adopter une habitude, un style de vie, car vous êtes forcé est obliger à faire ceci. 

Dès que vous n’avez pas changé vos habitudes, vous allez revenir  au même état, dans lequel vous étiez avant de vous lancez dans cette aventure.

La même chose qui vous a fait prendre du poids avant et le fera encore plus rapidement maintenant parce que votre corps craint de brûler des calories et veut reconstituer vos réserves de graisse rapidement, après la «famine».

Et lentement mais sûrement, vous retrouvez vos anciennes habitudes et reprenez tout votre poids (et même un peu), vous vous sentez comme un échec et vous mangez encore plus pour compenser le stress, la culpabilité et la honte.

Essentiellement, votre régime alimentaire vous a laissé plus lourd, plus triste et encore moins sain qu’avant.

Que voulons-nous tous d’un « régime»?  La « perte du poids» n’est plus la réponse la plus courante, car ce sont des résultat non durable, vous êtes tellement démoralisé que vous avez simplement accepté où vous êtes, craignant d’essayer quelque chose de nouveau et échouant à nouveau.

Vous s’avez ce que je pense?

c’est ce besoin de perdre du poids , et non pas de changer son système alimentaire, qui vous pousse à être des machines consommatrices  de l’industrie de la diète,  en vous vendant des livres, des poudres, des pilules et des smoothies. Et la promesse d’une perte du poids rapide et facile.

Il compte sur vous pour vous sentir mal dans votre peau, car un manque de confiance en soi garantit des clients fidèles. Il n’est pas intéressé de communiquer avec vous en tant que personne.

Mettez en considération que l’amélioration de votre énergie, la qualité de votre sommeil, votre douleur chronique, votre état de santé et votre qualité de vie sont plus importants que votre poids.

Vous ne voulez pas de solutions rapides qui ne dureront pas, vous ne voulez pas être esclave de la balance, lui permettant de dicter votre estime de soi par des chiffres.

Et vous en avez assez de vous sentir comme un échec alors qu’un autre régime ne tient pas (ce qui vous pousse à manger encore plus de malbouffe pour vous sentir mieux)..

Vous souhaitez utiliser un nouveau régime alimentaire comme un tremplin ; un bon départ pour des habitudes saines qui dureront toute une vie. Vous voulez plus d’énergie, un sommeil réparateur, moins de fringales, une meilleure digestion, la résolution des maux et des douleurs, et plus heureux.

Comment perdre du poids sans régime régime amaigrissant

Vous pouviez atteindre vos objectifs (amélioration de la santé, amélioration de la confiance en soi et, oui, réduction de la taille)  avec une liberté alimentaire.

Malheureusement, tous les régimes que vous avez essayés dans le passé ne vous ont pas rapporté de résultats à long terme, car ils font tout ce que vous ne voulez pas qu’ils fassent, et très peu de ce dont vous avez réellement besoin.

Tout d’abord, ils n’offrent qu’une solution rapide temporaire, promettant de perdre du poids rapidement sans aucun plan pour vous aider à le maintenir.

En conséquence, l’échelle est votre seule mesure du succès, ce qui vous dissuade de vous concentrer sur les autres avantages qui pourraient changer la vie, comme améliorer votre alimentation et améliorer votre santé.

De plus, les régimes dépendent presque toujours de la restriction calorique, qui nécessite souvent de compter, mesurer ou suivre votre nourriture : pratique fastidieuse et non durable.

Last modified: 22/01/2022