Quels sont les dangers de manger des aliments servis crus ?

Written by bien -savoir

Le ministère de l’agricole de l’alimentation a déjà répondu à cette question :   Il est conseillé d’éviter la consommation de viande crue ou peu cuite.

Source : https://agriculture.gouv.fr/manger-cru-quels-sont-les-risques-et-comment-les-eviter

L’exemple, illustré ci-dessous est le cas d’une femme en Thaïlande. Elle exposait des symptômes rares dans son corps, ressentant quelque chose d’étrange, sous sa peau.

Pour connaître les symptômes gênants, elle s’est rendue chez le médecin. La femme a fait une séance de rayons X, et des photos ont montré que le corps de la femme était contaminé de l’intérieur par des centaines de vers parasites.

Il s’avère que les vers qui vivent et se augmentent dans le corps de la femme apparaissent à cause de son habitude de manger du porc cru.

dangers de manger cru

C’est l’un des dangers de manger des aliments crus.

Il est recommandé d’éviter les viandes crues ou insuffisamment cuites (cheval ou bœuf haché, steak tartare, barbecue non cuit, volaille insuffisamment cuite, etc.), en particulier pour les groupes sensibles : jeunes enfants, femmes enceintes et personnes âgées ou immunitaires à faible fonctionnalité. Toute bactérie contenue dans la viande crue ne peut être détruite que par une cuisson complète, très efficace.

Il est important de noter que la viande doit être effilochée selon la demande du boucher au marché ou au magasin, et il est important de respecter la chaîne du froid (transport ; réfrigérateur jusqu’à 4°) après achat. Les produits à base de viande destinés à être consommés crus doivent être consommés dès que possible après l’achat.

Une étude d’octobre 2005 menée par une équipe de l’American Academy of Nutritional Sciences a révélé l’effet de la consommation d’aliments crus sur le taux de cholestérol, la consommation continue d’aliments crus entraînant une augmentation du taux de cholestérol et un risque accru de maladie cardiaque avec l’homocystéine.

Manger des aliments crus peut également entraîner une indigestion, car les aliments crus sont difficiles à digérer.

En conséquence, vous souffrirez de constipation et de ballonnements. Manger des aliments crus peut également faire perdre au corps des nutriments importants contenus dans ces aliments.

La plupart des nutriments contenus dans les légumes et la viande sont stockés dans leurs fibres. Le corps humain ne décompose pas encore complètement les fibres pour absorber les nutriments des aliments crus. Les fibres et les nutriments ne sont absorbés par le corps qu’après la cuisson.

Last modified: 23/04/2022