savoirs tout sur le régime céto

Written by Bien-être

Le régime cétogène consiste à  un processeur dans lequel le corps est obligé de brûler de la graisse au lieu des glucides pour  l’énergie. Géralement, les glucides qui se trouvent dans la majorité de notre nourriture sont extrait par le corps est transformé en glucose qui génère de l’énergie au lieu de bruler de la graisse il les stocks dans défirent partie de notre corps est c’est pour ça qu’on prend du poids

Comment le régime cétogène fonction?

C’est vous ne consommer pas assez de glucide, le corps se met dans l’obligation de brûler de la graisse pour se générer de l’énergie. Ainsi le corps consomme les graisses stockées et les graisses que nous consommons dans la nourriture.

Pour être sincère lorsque j’ai découvert le style de vie céto, quelque chose à ce sujet m’a vraiment inspiré pour faire des recherches détaillées. J’ai lu beaucoup d’articles et d’études, et j’ai vu de vraies personnes obtenir des résultats réels et intéressants. C’est juste à ce moment que j’ai décidé de mettre la théorie en pratique Un mois après avoir commencé ce style de vie incroyable, ma vie a complètement changé.

J’ai commencé à suivre un régime cétogène avec une répartition quotidienne des calories de 5% de glucides, 20% de protéines et 75% de matières grasses. J’ai aussi essayé de rester dans mes besoins en calories.

Ce n’est pas difficile, car l’un des symptômes courants de ce régime est le sentiment de satiété, qui est un manque de l’appétit et peut être liée à une consommation plus importante de graisses et de protéines.

J’ai poussé le métabolisme du corps pour accélérer ma perte de poids. En plus d’être cétose, j’ai essayé d’apporter des modifications pour accélérer mon métabolisme.

Certains de ces changements incluent un bon petit-déjeuner, des exercices simples pour développer les muscles, des protéines à chaque repas, la consommation de thé vert et l’ajout de piments forts à mes repas. «Ne sautez pas de repas» car le fait de sauter des repas, en particulier le petit-déjeuner, peut ralentir le métabolisme (une conseille qui m’a été donné).

vous pouvez continuer votre style de vie céto, mais vous pouvez manger un peu plus de nourriture pour maintenir votre poids. Vous pouvez ajouter un peu plus de protéines mais garder les glucides faibles.

Vous pouvez ajouter plus de glucides uniquement avant et après les entraînements. Il est conseillé d’agir lentement et d’augmenter votre limite quotidienne de glucides de 10 à 20 grammes pendant une semaine ou deux, et de vous en tenir aux aliments Paléo. Dans cette phase, vous pouvez manger des glucides riches en nutriments et riches en fibres, tels que carottes, poivrons, pommes de terre, navets, poires, bananes, oranges et fraises. Un autre excellent moyen de maintenir votre objectif de poids est de combiner le jeûne intermittent avec le céto qui prend du muscle.

La clé est simplement de trouver la quantité de nourriture idéale pour votre corps, votre âge et votre niveau d’activité. La plupart des gens, y compris moi, ne sont pas obligés de souffrir de cétose pour conserver un poids idéale, à condition de suivre un régime pauvre en glucides, comme le régime paléo, le LCHF ou le régime méditerranéen pauvre en glucides. Près de quatre ans dans céto, je maintiens mon poids idéal, je me sens libéré de la nourriture comme je ne l’ai jamais vue auparavant.

Astuce: choisissez des aliments riches en éléments nutritifs qui vous rassasieront plus facilement et, automatiquement, vous mangerez moins.

 

Last modified: 15/09/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.